• Exprimez-vous !

    Un espace où vous pouvez laisser vos commentaires, impressions, ressentiments, suggestions, rajouts ou demandes d'informations etc...

     

    N'hésitez pas aussi à nous écrire à l'adresse suivante : avecmonecole@gmail.com



    1
    Schapira
    Lundi 11 Avril 2011 à 09:10

    Le non remplacement des enseignants absents est catastrophique partout.

    Je suis déléguée des parents à la maternelle B Raspail en bas de Creil. Dans cette toute petite école de 3 classes, nous avons eu de nombreuses journées d'absences non remplacées des enseignantes, au moins 10 ou 12 à ce jour, avec à plusieurs reprises deux enseignantes sur trois absentes et donc aucun accueil des enfants, y compris les enfants des parents sans solution (sans compter les absences remplacées bien sûr, qui se font rares, et les absences d'ATSEM, que la mairie de Creil remplace parfois par des personnes sans aucune qualification, qui genent les maitresses plus  qu'autre chose)

    On ne peut pas parler de pédagogie et d'apprentissage quand les enseignantes ne sont pas remplacées, mais pas non plus d'accueil chez nous.

    Exemple:  une maman, enseignante elle-même, seule avec ses deux filles la semaine, a dû garder ses enfants, et donc ne pas faire classe dans son collège, où bien sûr elle n'était pas non plus remplacée, laissant donc des dizaines d'élèves sans professeur. 

    Nous avons fait signer, en deux ou trois jours, une pétition par la quasi totalité des parents d e l'école, pour protester contre le non remplacement des enseignantes. Nous avons demandé (et obtenu) un Rdv avec  l'IA, M Dri, en décembre, qui nous a expliqué qu'il faisait avec les moyens qu'on lui attribuait, en essayant de ne pas fermer trop de classes et de préserver la formation des jeunes enseignants.

    Mais il faut continuer à demander des rdv avec lui, des explications, voire des rdv à Amiens, au rectorat, pour que l'application des suppressions de postes devienne impossible dans le corps des inspecteurs.

    Un syndicat d'inspecteurs  a déjà protesté il y a quelques mois à ce sujet, ils n'arrivent plus qu'à grand peine à appliquer des politiques qu'ils ne soutiennent pas dans ces extrémités.

    Il ne faut pas lâcher, demander des rdv pour chaque absence non remplacée! 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :